Un riche passé
L’établissement le ‘Hof van Aragon’ – en français : La Cour d’Aragon – a été fondé en 1963, au cœur du quartier historique de Lierre. La grande salle de réception du ‘Hof van Aragon’ donne dans la rue Aragon, à hauteur du n°6. Cette grande bâtisse – anciennement connue sous le nom de ‘Sint Joris’ – a vraisemblablement appartenu à la Guilde des archers et arbalétriers de ‘Sint Joris’. La guilde avait pour mission la défense des portes de la ville, avant la construction de son mur d’enceinte dans les années 1212.
Une deuxième salle de réception, plus petite, se situe au n°5 de la rue Mosdijk adjacente, dans la ‘Maegdenhuys’. Historiquement, la ‘Maegdenhuys’ était un orphelinat pour jeunes filles, qui fut intégré au ‘Hof van Aragon’, pour que soient réunis le passé et le présent lors de chaque événement festif. L’Histoire nous dit qu’en 1496, Philippe le Beau, duc de Bourgogne, et Jeanne de Castille, reine d’Aragon, passèrent leur nuit de noces dans la rue Aragon. Chaque nouveau couple peut lui aussi s’offrir sa journée historique à la Cour d’Aragon.
Le groupe Rastelli
Le ‘Hof van Aragon’ est resté une entreprise familiale, qui fait partie du groupe Rastelli. Le groupe dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’hôtellerie, et s’est également implanté à Herentals, Diest, Heist-op-den-Berg et Tervuren. C’est votre garantie d’un séjour réussi et bien encadré par un service avant tout personnalisé.
Salles de réunion à disposition
Wifi gratuit
Bonne situation
Parking pour vélos
Parking pour véhicules proche
Équipement audiovisuel